Fresh Tv Around the World : le récap’ de Fred

Vous en avez déjà assez des programmes qui sont dans votre télé ? Alors lisez cet article qui récapitule pour vous certains des nouveaux contenus qui font parler à l’étranger !

C’est Virginia Mouseler, PDG de The Wit, qui nous en a parlé lors d’une des premières conférences du MipTV 2013. Elle les a évoqués en deux mots : Undersurveillance et Undercover. En effet, les programmes récemment diffusés y évoquent des candidats piégés ou qui subissent les challenges…

En voici un petit échantillon :

  • Rule breakers, prochainement sur la FOX – Mai 2013 – aux Etats-Unis ou comment dans des entreprises en difficulté, les pontes d’une société laissent les rennes de la compagnie à leurs employés. Entre surprise et incrédulité, ces derniers découvrent des informations auparavant confidentielles… dont les salaires de leurs collègues. Ils devront alors faire des décisions difficiles dont celle d’éjecter plusieurs d’entre eux. Distribué par Endemol International.

  • The inside job, des créateurs d’Undercover Boss en 2013 sur la BBC. Cette télé-réalité raconte l’histoire de 5 candidats qui postulent à un job de rêve – mais qui ne savent pas que l’un d’entre eux est, en réalité, un espion de l’entreprise. Qui sera alors choisi par la taupe ?

  • Sabotage, diffusé sur Net 5 aux Pays-Bas en Avril 2013. 10 célébrités vivent en Thaïlande dans une superbe villa. Sport, beaux panoramas, mais aussi challenges en équipe pour de l’argent composent ce programme. Ils devront néanmoins se méfier les uns des autres, l’un d’entre eux souhaitant récolter à lui tout seul le butin. Distribué par Taipa.                           

  • The Duting Office est un programme mexicain distribué par La Competencia Televisa. Comment combler la solitude d’un célibataire ? En faisant participer ses collègues ! Les collègues de Rafa choisissent trois prétendantes potentielles en entretien. Après avoir passé ce test, ces dernières se font passer pour des employées incognito auprès de notre âme esseulée. Après que la supercherie soit révélée au dernier moment, notre célibataire partira pendant 48h avec les deux candidates avant de prendre sa décision finale.

  • Playing with fire est une sorte de Loft Story français dont la seule interdiction est de ne pas avoir de relations sexuelles. Les 20 candidats sauront-ils se contenir pendant un mois ? Le programme est distribué par Talk to you.

  • 13 nights in Vegas sera diffusée en Mai 2013 aux Pays-Bas et raconte l’épopée en flashbacks d’un groupe d’amis qui organise l’enterrement de vie de garçon du futur marié à la Very bad Trip tandis que la jeune mariée se prépare tranquillement. Le mariage auparavant tant attendu aura-t-il lieu ?

  • Hidden Camera Flashmob est un programme mexicain distribué par La Competencia Televisa peu original mais diablement efficace qui rappelle immanquablement les caméras cachées. 100 personnes prennent au piège une personne pour l’aider – ou pour se venger. On ne reste en aucun cas insensible au contenu.

  • Special Delivery est un programme qui sera diffusé à l’hiver 2013 en Israël. On y suit la livraison d’une pizza… particulière! Les candidats peuvent sinon répondre à 12 questions dans un temps limité. En cas de mauvaise réponse, ils doivent manger ce mets assez ragoûtant à base de testicules de bœuf ou de poivre! Jusqu’où peut-on alors aller pour de l’argent ?

  • Money Splash est un divertissement allemand diffusé en mars 2013 et est distribué par Shine International. Ici, un groupe familial, de collègues ou d’amis veulent gagner 500 000 euros en participant à des challenges physiques. Il faudra subir des chocs électriques ou aller plus vite que le chronomètre ! Tout argent non gardé est perdu. Les candidats arriveront-ils à garder l’argent – et leur destin – entre leurs mains ?

  • Bet on your baby est un jeu diffusé par la chaîne américaine ABC en Avril 2013. Des parents y parient les futurs gestes de leurs bébés de 2 à 3 ans afin de gagner un fonds de 50 000 euros pour qu’ils entrent plus tard à l’université.

  • The Tiger Mum est un programme danois diffusé en Mars 2013 sur DR 2. Une coach chinoise suit des enfants d’une famille afin qu’ils redressent leurs résultats scolaires – les enfants Chinois travaillant plus dur que les bambins Occidentaux ! Pendant un mois, ces têtes blondes verront leurs habitudes chamboulées. Les résultats seront-ils là ?

  • Teen Mom Celebrity Support est un programme néerlandais diffusé aux Pays-bas en 2012. Des mères célibataires y aident des jeunes futures mères à passer le cap de la grossesse.

  • Come back Kids est un programme danois qui a été diffusé en février 2013 sur TV et est distribué par Nordic World. Il raconte l’histoire de 6 jeunes victimes de brutalité à leur école qui partent dans un camp, sous l’égide d’un instructeur – lui-même ancienne victime – qui les aidera à aller de l’avant.

  • My little princess est un programme britannique diffusé sur E4 à partir de Février 2013 et est distribué par Zodiak Rights. Ici, à l’époque médiévale, un père de famille défie 8 hommes par des challenges physiques et mentaux afin de prouver qu’ils sont dignes de sa fille. Un jeté par catapulte est notamment à l’ordre du jour.

  • Love delivery est un programme français qui conte l’histoire de femmes actives qui ne prennent pas le temps pour trouver l’amour. A la suite de l’utilisation d’une application et du remplissage d’un questionnaire, un camion débarque, livrant quelques hommes potentiels. La candidate en choisit un, passe quelques moments avec lui, et décide à la fin de le garder ou non au profit d’une autre livraison. Le nouveau convoi n’est pas garanti par sa qualité !

  • Celebrity Blob est un programme néerlandais clairement inspiré de Splash dont les candidats sont des présentateurs TV, des policiers ou des acteurs. L’un d’entre eux est assis sur un sac d’eau, un autre saute de l’autre côté. De la même manière que Splash, les participants doivent exécuter des figures prédéfinies.

Après la conférence, Hidden Camera Flashmob, Money splash et Special delivery m’ont le plus emballé ! La première est peu originale mais diablement efficace, la deuxième promet des émotions fortes et la dernière fera rire à coup sûr ! Et vous, après avoir lu tous ces pitchs de programmes, lesquels vous ont le plus séduits ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Article rédigé par Frédéric Sy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s